Développement résidentiel à Baie-D’Urfé alliant densité douce, architecture champêtre contemporaine et vaste cour-jardin communautaire.
MULTIRÉSIDENTIEL
BAIE-D’URFÉ, QC
135 850 pi²
2025
EN COURS
L’implantation en grappes de volumes à deux versants permet de multiplier les façades actives, de favoriser de généreux apports en lumière naturelle et d’offrir des vues dégagées vers les espaces paysagers. Une grande cour centrale, pensée comme un véritable jardin communautaire, structure l’ensemble et crée un lieu de socialisation à échelle humaine. Le bâtiment en hauteur positionné au nord-est agit comme écran acoustique face à l’autoroute 20, optimisant la qualité de vie au cœur du site.
Inspiré par les typologies résidentielles traditionnelles de Baie-D’Urfé, Le Surrey propose une transition douce entre le mode de vie en maison unifamiliale et celui en logement, tout en bénéficiant d’aménagements paysagers riches, de loggias privées et d’une approche durable en gestion des eaux pluviales. Ce projet vise à définir un modèle exemplaire pour l’avenir du secteur.